En Chine, Bikini est porté plutôt par les hommes que les femmes!!!

En tant qu'invités, les expatriés en Chine doivent savoir qu'il ne faut pas critiquer leurs hôtes afin de ne pas froisser leur sentiments. Donc, les étrangers adaptent très vite cette coutume très singulière en Chine


Qu’est ce que c’est « Beijing bikini »? Au lieu d'enlever leur T shirt, les hommes enrouleront leur chemise à mi-hauteur de leur torse afin d'exposer leur ventre. Et bien que les hommes de tous les âges le fassent, ceux qui ont le plus gros ventre sont toujours les plus en vue.

Les différentes raisons de cette coutume résident dans la pensée chinoise. Le ventre est un réceptacle important pour le "气qi", l'énergie dans la théorie médicale chinoise, ce qui signifie que son exposition aidera à se débarrasser des quantités excessives (Au contraire, sa dissimulation aidera à le stocker). Deuxièmement, rouler le T shirt au lieu de la retirer complètement permet de maintenir sa modestie, ce qui conduit à des "compromis" car l'été en Chine est caniculaire. Enfin, même si cela se fait publiquement, ce genre de comportement est toléré car personne ne le leur dira.


La pratique est rapidement devenue le "bikini de Pékin", ce regard satirique sur une partie de la Chine continue de perdurer. Certains citadins bien élevés disent que "se dévoiler le ventre ne favorise pas le développement de la civilité urbaine". Pendant ce temps, d'autres médias chinois ne pouvaient que sarcastiquement suggérer que le bikini de Beijing avait été inventé en Chine et que les étrangers "laowai" se moquent cette caractéristique chinoise originale":

« Ce n'est pas un hasard si cette démonstration créative a été vue sur les défilés de mode. »

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square